La logique promotionnelle veut qu’un chanteur fasse de la scène. Cela explique l’ambiance de mise à mort qu’on ressent en regardant certains débutants : ils ont autant envie d’être là que sur la chaise électrique !
Malgré mon expérience théâtrale antérieure (La Roulotte) je n’ai aucune envie – consciente – de remonter sur scène. Je pense que la plaisanterie s’arrêtera après quelques enregistrements et qu’on passera à autre chose. La suite m’a donné tord. La demande du public, après (…)
Le site officiel de François Béranger.
Retrouvez ici l’univers du musicien, chanteur et poète.
Articles les plus récents
-
Faire de la scène
31 décembre 2018, par Admin -
Faire carrière dans la chanson : vous plaisantez ?
31 décembre 2018, par AdminFin 68, avec six amis, nous créons une société d’étude et de réalisation en relations publiques. L’ère du conseil en ceci, cela, en n’importe quoi, commence. L’économie est florissante. Le secteur tertiaire aussi. Nous pensons que la remise en question, l’originalité, peuvent s’appliquer à ce secteur d’activités.
On est en plein dans la mouvance de 68. Les pouvoirs publics, les grandes entreprises, pas particulièrement révolutionnaires dans leur essence, ont néanmoins le souci de donner (…) -
FRASIAK : 4 titres extraits de son album « Mon Béranger »
18 décembre 2018, par AdminLe site d’Eric Frasiak : frasiak.com
-
Les papillons (la vie François)
15 décembre 2018, par Admin -
Photo originale de Rénald Destrez
14 décembre 2018, par Admin -
Jean-Louis Trintignant : Combien ça coûte ? ( 2018 )
14 décembre 2018, par AdminExtrait du CD " Trintignant Mille Piazzola " enregistré à la Maison de la Radio en janvier 2018.
-
Dessins de Gilles Poulou
14 décembre 2018, par Admin -
La révolution ? Voire…
14 décembre 2018, par AdminEn 1982, un an après la victoire de la Gauche, je pose en chantant, la question : Le vrai changement c’est quand ? (ça ne plut guère aux décideurs-dinosaures…)
Douze ans après, je m’interroge encore, avec plus de colère. Je n’ai pas oublié que les socialistes vinrent au pouvoir sur les ailes d’une magnifique idée : LE CHANGEMENT, et qu’ils ne cessent depuis, avec une obstination qui confine à la pathologie, de la pervertir, d’en faire un slogan vide de sens.
Il y a un type de trahison (…) -
Roule...
14 décembre 2018, par Admin -
Mai 68
14 décembre 2018, par AdminJe n’aime pas les jeunes ou les vieux crétins qui parlent des soixante-huitards. D’autant qu’ils ajoutent souvent attardés…
Chez les jeunes, l’emploi de ce terme méprisant trahit une rancœur : celle de n’avoir pas vécu le truc. D’être né après. Ou d’avoir entendu leurs parents ou leur grand frère radoter comme les anciens combattants, sur des exploits imaginaires. Chez les plus âgés, c’est l’aveu qu’ils sont restés chez eux, par trouille de la rue. Ou qu’ils étaient carrément contre. (…)